Catégories : Football, LOSC// Publié le : 4 février 2024// Par //

De passage en conférence de presse ce samedi, Paulo Fonseca a succédé à ses trois nouvelles recrues, qu’il a d’ailleurs été invité à décrire afin que l’on puisse en savoir plus sur leur profil respectif.

Le 02 février, c’est sous les douze coups de minuit que le mercato hivernal a fermé ses portes. Un laps de temps suffisamment long qui avait permis aux Dogues d’enregistrer les arrivées de trois nouvelles recrues au cours de cette semaine. Des renforts bienvenus pour Paulo Fonseca, qui a fait part de sa satisfaction en conférence de presse ce samedi : « Oui, je suis satisfait. Comme je l’avais dit, nous avions besoin de trois joueurs. La priorité était l’attaquant et l’ailier, mais avec la situation de Tiago Djalo, nous avions également besoin d’un défenseur et Rafa (Fernandes) a été une opportunité. Je suis content. Je connais les capacités de notre club dans le recrutement. Nous savons que nous n’avons pas la capacité des autres clubs et que nous devons recruter de jeunes joueurs qui ont la qualité et l’ambition d’apporter de la compétitivité à notre équipe. Peut-être qu’ils auront besoin de temps, mais je suis content », confie ainsi le technicien portugais, qui n’a néanmoins pas voulu céder sur le fait que cela modifiait les objectifs du LOSC sur le long terme. C’est surtout le fait d’avoir « plus d’options » à sa disposition qui rend son effectif « plus fort », nous a-t-il avoué.

Tiago Morais

Curieux à l’idée de connaître son point de vue sur chacune des recrues enrôlées, les journalistes face à lui l’ont d’abord interrogé sur le profil de Tiago Morais (20 ans), bien différent de ce que peut avoir Paulo Fonseca sur le côté gauche : « Tiago Morais a joué comme milieu offensif. Il sait le faire, mais nous avons recruté Morais pour évoluer dans un poste d’ailier. C’est un profil différent d’Ivan (Cavaleiro), mais il jouera au même poste dans notre animation. J’avais dit au président qu’avec la situation d’Ivan (opéré d’une pubalgie, ndlr), nous avions besoin d’un joueur pour cette position. Je pense que Morais est un joueur plus individuel (que Cavaleiro), plus à l’aise en un contre un et un peu plus explosif. Ce n’est pas un joueur d’espaces comme Ivan, mais c’est un joueur capable de prendre les bonnes décisions sur les trente derniers mètres. Ils sont vraiment différents. »

Andrej Ilić

Courtisé par plusieurs écuries en Angleterre, où il possède une belle côte, Andrej Ilić (23 ans) est le buteur tant attendu, considéré comme un véritable finisseur. Il devra ainsi profiter des opportunités offertes par ses coéquipiers pour performer : « Tiago Morais et Edon Zhegrova sont aussi des joueurs capables de délivrer des passes décisives. Je pense que nous avions besoin d’un attaquant avec ces caractéristiques, plus agressif dans la surface. Parce que souvent, quand nous jouons sur les trente derniers mètres, nous devons être plus efficaces. Nous avons besoin d’un joueur dans la surface qui peut aider Edon ou les joueurs du côté gauche à produire des passes décisives. C’est un profil différent de Jonathan David et de Yusuf (Yazici), mais nous avons besoin de ça. »

Rafael Fernandes

Enfin, l’arrivée de Rafael Fernandes (21 ans) n’était pas celle la plus attendue, mais est la bienvenue suite au départ de Tiago Djalo vers la Juventus Turin. Il ne devrait néanmoins pas avoir à briller de sitôt, devancé par une concurrence féroce : « Avec le départ de Tiago (Djalo) et la blessure de Bafodé (Diakité), il ne nous restait que trois défenseurs centraux et un latéral droit. Nous ne nous attendions pas à ce que Bafo revienne si vite (son cas sera réévalué dans les prochains jours et son retour pourrait être anticipé, ndlr), mais c’est un risque d’avoir seulement ce nombre de défenseurs. Rafael Fernandes était une opportunité. C’est un joueur formé au Sporting CP. Il est fort physiquement, mais il doit maintenant apprendre notre jeu qui est particulier pour nos défenseurs centraux et totalement différent de ce qu’il a connu jusqu’ici. C’est un jeune joueur pour le futur. »

Ligue 1 – J20 : Pronostiquez LOSC - Clermont Foot 63 avec Le Petit Prono
Paulo Fonseca (LOSC) : "Nous avons toujours eu des difficultés pour gagner contre Clermont"

LE PETIT JURY : NOTEZ LES DOGUES Après losc - tfc

Note actuelle : 0
Note actuelle : 0
Note actuelle : 0
Note actuelle : 0

Nos partenaires

Nos partenaires